Les ordinateurs portables sont devenus des outils polyvalents en matière d’informatique rapide, offrant d’excellents résultats pour les affaires, le divertissement ou les jeux. Bien qu’un ordinateur portable intègre pratiquement tous les composants nécessaires à une expérience quotidienne, l’accessoirisation d’un ordinateur portable permet d’étendre son utilisation et d’améliorer ses performances. La plupart des ordinateurs portables d’aujourd’hui peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins. Que vous soyez un lecteur passionné, un voyageur, un joueur invétéré ou simplement une personne qui souhaite organiser les choses au mieux, certains accessoires pour ordinateurs portables peuvent tout à fait y parvenir. Ils aident les propriétaires à prolonger l’autonomie de la batterie lorsqu’ils voyagent d’une ville à l’autre, agissent comme un réfrigérant en refroidissant le matériel lourd et ajoutent des fonctions supplémentaires que l’on ne trouve pas dans les ordinateurs portables ordinaires. Dans cet article, nous passerons en revue les principaux accessoires, notamment ceux vendus par la marque Asus.
Ce sont tous les périphériques que vous attachez à votre ordinateur, mais qui ne sont pas intégrés à votre appareil. Leurs fonctionnalités dépendent de l’ordinateur auquel vous les fixez. Ces dispositifs étendus aident les utilisateurs de PC à effectuer leurs tâches de manière plus efficace. De l’accessoire de base à l’accessoire avancé, un utilisateur peut choisir l’accessoire dont il a besoin pour son PC. Il existe des accessoires de base, par exemple des housses pour ordinateurs portables, des imprimantes, des souris et des claviers, des scanners, des casques, un clavier qwerty, des kits de nettoyage et des équipements de réparation, et la liste est encore longue. Les accessoires d’ordinateur plus avancés comprendront un disque dur externe, des webcams, des microphones Bluetooth, des équipements pour les joueurs, des lecteurs CD et DVD externes, et des accessoires de réseau comme des routeurs, etc.
Tout comme les accessoires en cuisine, pour une optimisation optimale de votre ordinateur, les accessoires Asus ci-après vous seront indispensables :
Que vous utilisiez votre PC pour jouer, travailler ou regarder des films, un bon ensemble de haut-parleurs ajoute toujours au charme. Veillez à opter pour des haut-parleurs offrant une expérience sonore agréable et suffisamment compacte pour ne pas encombrer l’ensemble de votre poste de travail. Les haut-parleurs USB Asus sont le meilleur choix pour diverses raisons. Vous obtenez un son bien équilibré et un design attrayant pour quelque chose de si petit. Mieux encore, ils sont entièrement alimentés par USB, et ils sont vraiment simples à utiliser, grâce au contrôle interne du volume.
Si vous en avez assez de vous encombrer de câbles et d’organiser ces longs fils toutes les deux heures pendant la journée de travail, une station d’accueil USB est la solution la plus simple. Elle fournit plusieurs prises de courant pour tous vos appareils. C’est comme un chargeur qui peut ensuite charger plusieurs appareils à la fois sans avoir à trouver le bon câble durant plusieurs minutes. Ce support de bureau avec ports USB de la marque Asus permet de mettre de l’ordre dans les câbles.
Les personnes travaillant avec des PC et des configurations de jeu sont susceptibles d’avoir plusieurs écrans. L’utilisation de plusieurs écrans est amusante jusqu’à ce que vous fassiez subir à votre cou des douleurs et des tensions à long terme. Un bras pour écran est sans aucun doute un accessoire indispensable pour les personnes qui ont une configuration à deux ou trois écrans. Ce bras de moniteur de la marque Asus existe en version simple et double pour vous aider à choisir la meilleure option pour vous.
Il s’agit d’un dispositif d’entrée manuel qui est utilisé pour pointer quelque chose sur l’écran. La souris peut être filaire ou sans-fil. Si la souris est câblée, elle est connectée directement à l’unité centrale. La souris peut utiliser le laser ou la boule pour faire défiler l’écran vers le haut ou vers le bas. Tout mouvement effectué par la souris envoie des instructions directement à l’ordinateur pour déplacer le curseur sur l’écran.
Le clavier est un autre type de matériel informatique utilisé pour saisir du texte et des commandes à l’ordinateur. Le clavier contient un alphabet, des chiffres, des caractères spéciaux et d’autres boutons permettant de saisir des données dans l’ordinateur. C’est un dispositif d’entrée qui prend les données de l’utilisateur et traite les commandes.
Un clavier ergonomique vous permet notamment de travailler avec une pression minimale sur les touches et le clavier est également conçu pour éviter tout angle inconfortable de vos poignets.
Le clavier QWERTY étant considéré comme la norme mondiale à ce stade, vous bénéficiez d’une grande variété de modèles parmi lesquels choisir si vous utilisez ce clavier. Certains sont dotés de formes spéciales et ergonomiques, d’autres sont conçus spécifiquement pour la bureautique, le Web ou les jeux.
L’imprimante est un type de matériel qui est utilisé pour imprimer quelque chose qui est vu sur l’ordinateur et ensuite transférer cette information affichée sur le papier. Les imprimantes peuvent être différenciées en fonction de leur taille, de leur vitesse de traitement et d’autres facteurs.
Un système informatique n’est pas un dispositif ou une configuration unique qui fonctionne seul. Il est constitué de plusieurs composants qui ont des fonctions et des caractéristiques spécifiques pour soutenir l’ensemble du système. Bien qu’il existe de nombreux dispositifs sous un même système, ils sont divisés en trois composants de base du système informatique. Ils rendent le traitement des données et l’exécution des tâches plus faciles et pratiques.
Les trois principaux composants sont : l’unité d’entrée, l’unité de sortie et l’unité centrale de traitement. L’unité centrale de traitement se subdivise en unité de mémoire ou de stockage, unité de contrôle et unité arithmétique et logique. Chaque unité possède ses propres caractéristiques pour aider le système.
L’unité d’entrée est obligatoire pour recevoir les instructions, l’unité de traitement est importante pour les comprendre et l’unité de sortie permet de délivrer les résultats. Elles dépendent toutes les unes des autres à chaque étape et accomplissent ensemble toutes les tâches.
Il ne faut pas oublier que l’apparence de ces unités peut varier d’un système à l’autre. Mais, au bout du compte, elles accompliront le même ensemble de tâches que les autres.