Quand on évoque le mot «?confiture?», les papilles se mettent en effervescence. La confiture de fruits est un mets entrant dans la composition du petit-déjeuner de millions de personnes à travers le monde. Ceci n’est pas anodin, car d’un point de vue nutritionnel, la confiture présente une teneur élevée en glucides, en vitamines et en minéraux. Cependant, pour bénéficier de ses bienfaits, faut-il avant tout la réaliser. Pour cela, vous aurez besoin d’un robot cuiseur.
Aujourd’hui, cuisiner et réaliser ses meilleures recettes devient facile. En effet, la technologie s’est grandement invitée dans les cuisines. L’invention des robots cuiseurs marque un véritable tournant. Ce type de robot aux multifonctions permet une cuisine facile et la réalisation plus aisée de recettes de tout genre comme de la confiture.
Ainsi, sa première utilité se résume à aider son utilisateur, à vite préparer des mets. En effet, lorsque vous utilisez un robot cuiseur, en l’espace de quelques minutes, vous pouvez réaliser les meilleures confitures artisanales dans des bocaux. Sa facilité d’utilisation est un grand atout. Vous ne vous gênerez plus dorénavant.
Ses fonctions permettent de hacher, de mixer, de cuire, de mélanger et de découper. Vous avez par ailleurs le choix, entre une cuisson à la vapeur ou non. Faites mijoter assez rapidement vos confitures pour les conserver plus longtemps. Ce type d’appareil ne nécessite aucune aptitude particulière. Un robot cuiseur s’adresse aux moins doués, du moment où ils sont férus de confitures appétissantes.
Dans le commerce, vous découvrirez une diversité de modèles de robots cuiseurs. Il est alors indispensable, d’effectuer un choix en prenant appui sur vos besoins. Pour vous aider à réussir votre choix, voici déclinés ci-dessous, quelques accessoires de choix à considérer lors de votre achat.
Cet accessoire est de loin le plus indispensable lorsque vous achetez un robot cuiseur. En effet, il présente plusieurs fonctions car regroupant différents bols. Vous retrouverez des bols capables de hacher, de râper et de couper. Certains modèles de robot cuiseur combinent 2 à 3 fonctions à la fois.
Aussi, en plus d’être polyvalent, le bol multifonction est un accessoire super résistant. Vous devez ainsi en tenir compte lors de votre sélection de modèles. Veillez également à la contenance. Les bols multifonctions peuvent supporter des préparations pour 2 à 12 personnes. À tous les amateurs de délicieuses confitures, ne vous ratez pas dans le choix du bol multifonction?!
En dehors du bol multifonctions, vous retrouverez également la spatule. Cet accessoire du robot cuiseur permet de récupérer tout le contenu de la cuve de l’appareil. Selon le modèle, vous trouverez des formes très caractéristiques. Cependant, la forme particulière de la spatule a été pensée pour épouser idéalement les formes de la cuve. Privilégiez alors une forme qui vous saisira toute la garniture.
Les disques râpeurs/éminceurs
Pour râper aisément vos fruits, pour en faire de la confiture, vous aurez besoin des disques râpeurs et éminceurs du robot cuiseur. Nous vous recommandons de choisir un disque râpeur en tenant compte de l’épaisseur que vous souhaitez obtenir pour vos légumes. Ses disques vous aideront à émincer aisément vos fruits afin d’en obtenir des lamelles assez fines, idéalement entre 1 et 4 mm en moyenne.
En matière de fruits pour réaliser une confiture, les choix sont multiples. Vous aurez en effet, à choisir entre la fraise, de l’abricot, de la cerise ou même des oranges. Malheureusement, même si tous ces fruits vous donnent une grande envie, vous devez tenir compte de la saison. Voici notre petite liste des fruits idéaux en fonction de la période?!
Courants les mois de mars, avril, mai, juin, juillet et août, nous vous conseillons d’opter pour les oranges. En effet, ces saisons sont propices à la récolte de ce fruit. Vous avez la possibilité de miser sur la rhubarbe ou la mûre. Si vous aimez la fraise, réalisez-en de la confiture en été. Son parfum est un véritable appel à la gourmandise. Essayez les abricots, les cerises, les framboises, les melons, les myrtilles, et les prunes.
Quand viennent les saisons d’automne (septembre, octobre) et d’hiver (novembre, décembre, janvier, février), c’est le moment de changer de gouts et de préparer de nouvelles confitures. Ces saisons sont propices à la récolte de myrtilles, de coings, de raisins. Vous pourrez alors les cueillir frais. Si vous aimez les fruits exotiques, jetez votre dévolue sur le kiwi et la mandarine.