JeVeuxUnRobot : le comparatif des robots en 2022
JeVeuxUnRobot > Les actualités de la domotique

Les solutions pour nettoyer les joints de carrelage

Article publié le jeudi 16 décembre 2021 dans la catégorie Maison.

Les revêtements en carrelage sont présents dans de nombreuses maisons. Ils peuvent être placés sur les murs ou le sol de la cuisine. Cependant, les joints de carrelage sont régulièrement exposés à l’humidité. Avec le temps, ils finissent par jaunir et ensuite noircir. Ce qui n’est pas très esthétique. Fort heureusement, diverses solutions sont disponibles pour nettoyer le carrelage et prendre du plaisir. Plus besoin de fournir de gros efforts pour rendre le carrelage impeccable. Découvrez dans cet article les solutions pour nettoyer les joints de carrelage.

Le bicarbonate de soude

Pour bien nettoyer les joints de carrelage et les blanchir correctement, l’une des meilleures solutions est le bicarbonate de soude. En effet, il s’agit d’un produit qui joue un effet très intéressant dans le nettoyage. Pour réaliser l’opération, vous réalisez une pâte en utilisant le bicarbonate et du jus de citron. Grâce à une brosse à dents, vous frottez rigoureusement la pâte réalisée sur les joints sales puis vous laissez reposer quelques instants avant de rincer.

Vous avez également la possibilité de mélanger le bicarbonate avec de l’eau. Si vous réussissez à obtenir une solution assez liquide, vous pourrez le vaporiser sur les joints sales ou encore l’étaler sur ces régions. Ensuite, laissez reposer quelques minutes avant de frotter les joints pour éliminer les déchets et les rincer.

L’eau de Javel

L’eau de Javel est reconnue dans le monde pour ses propriétés blanchissantes. Elle est particulièrement efficace pour blanchir, nettoyer et rincer les carrelages ainsi que les joints. Cette solution consiste à diluer l’eau de Javel dans de l’eau chaude. Une fois que l’eau est complètement homogène, vous l’appliquez sur les joints sales à l’aide d’une brosse à dents puis vous rincez correctement.

Il est fortement déconseillé d’utiliser cette technique trop souvent. L’eau de Javel est une solution toxique qui peut dégrader les joints. Bien qu’elle soit un produit toxique pour l’homme et l’environnement, l’eau de Javel ne doit pas entrer en contact avec les éléments comme la peau ou les yeux de l’utilisateur.

Le liquide vaisselle

Vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer les joints de carrelage de votre revêtement. Pour ce faire, vous allez remplir un bol avec du liquide vaisselle qui servira au nettoyage du carreau. Puis, vous trempez dans la solution une brosse à dents assez dure qui pourra être utilisée pour frotter les joints de carrelage sales. N’oubliez pas d’insérer la brosse dans un peu d’huile de coude avant les frottements. Cela permet de renforcer l’action du liquide vaisselle. 

Le vinaigre blanc

Cette solution est très adoptée pour le nettoyage de carrelage et des joints. Pour ce faire, vous allez verser dans un bol 2/3 de vinaigre blanc et ajouter de l’eau pour en 1/3 puis mélanger avant de verser dans un pulvérisateur. Dès lors que vous avez des joints de carrelage sales, il faudra asperger les régions concernées avec la solution et frotter énergiquement avant de rincer. Après le rinçage, vous remarquerez que les joints sont moins sales. Vous pourriez avoir besoin de reproduire l’opération plusieurs fois de suite en fonction du degré de saleté.

Pour plus d’efficacité, pensez à laisser reposer environ 15 minutes avant de nettoyer afin de laisser les joints bien intégrer la solution.

Le sel détachant

Le sel détachant est un produit d’entretien naturel qui permet d’éliminer les saletés. Contrairement à celui utilisé en cuisine, le sel détachant présente une forte teneur en oxygène actif qui se libère au contact de l’eau. C’est cela qui lui permet de nettoyer efficacement les joints de carrelage sales. Pour utiliser le sel détachant, vous en versez dans de l’eau puis vous mélangez correctement. Ensuite, vous trempez une brosse à dents dans la solution avant de frotter convenablement les joints sales. Une fois le nettoyage terminé, vous procédez au rinçage.

Le savon noir

Le savon noir est un produit puissant qui permet de nettoyer efficacement les joints de carrelage. Pour bénéficier des meilleurs résultats dans le nettoyage, vous pouvez placer une couche généreuse de savon noir sur une brosse à poils durs puis vous frottez les joints de manière circulaire pour le désincrustage de la crasse ou des saletés qui sont présentes. 

C’est une technique très efficace pour les grandes surfaces. Elle permet d’avoir une grande couverture sans pour autant passer des heures à nettoyer. Pour un travail plus facile, vous pouvez adopter une brosse à poils durs dotée d’un embout permettant de visser une manche à balai. Il est préférable d’utiliser une manche en plastique afin d’éviter les infiltrations d’eau savonneuse.

Pour aller plus loin : pensez également à garder votre carrelage propre avec un robot laveur de sol

Le robot laveur de sol est une machine autonome qui permet de nettoyer efficacement les surfaces dures. Il s’agit d’un appareil spécialement pensé afin de réaliser les tâches de nettoyage quotidiennes de manière efficace. Les robots laveurs de sol sont similaires aux robots aspirateurs. Toutefois, ils possèdent un réservoir d’eau ainsi qu’un équipement qui reste en contact avec le sol. Outre les nombreuses solutions pour nettoyer les joints de carrelage, vous pouvez aussi adopter le robot laveur de sol pour réaliser entièrement le nettoyage des joints sales à votre place. Avec un tel équipement, vous prenez désormais du plaisir à nettoyer votre carrelage au quotidien.

En somme, ils existent de nombreuses solutions pour nettoyer efficacement les joints de carrelage sales. Les robots laveurs de sol se révèlent être la solution moderne et adaptée pour effectuer ces différentes tâches au quotidien pendant des heures.



Offrez un cadeau sur le thème de l'habitat

Vous connaissez un passionné de robotique? Il affectionne précisément le sujet des robots d'habitat? Vous souhaitez l'épater avec une idée de cadeau passe-partout sur le thème du nettoyage? Pour procurer de la joie à cette personne, commandez-lui un robot laveur de revêtements de sols afin qu'elle puisse avoir une maison propre tout au long de l’année. Pour être absolument sûr de faire un choix éclairé, il vaudrait mieux apprécier les différentes options disponibles auprès des principaux e-commerçants. C'est donc là que notre guide complet JeVeuxUnRobot va vous assister pour faire une sélection parmi les meilleurs aspirateurs robots. Vous pourrez formellement faire des comparaisons entre de multiples paramètres pour les marques Amibot, Venga!, Eufy et Ultenic. Notre guide intégral vous présentera de multiples options telles que la facilité d’utilisation, le niveau sonore ou la cartographie qui pourront vous aider à choisir le meilleur robot d’intérieur. Pour la suite, vous pourrez facilement faire le distinguo entre un engin premier prix et un appareil performant. Il faut noter par exemple qu'il est possible d'acquérir en ligne un dispositif dédié au nettoyage pour un montant moyen de 368,00€.

Les autres articles sur le thème de l'habitat qui intressent aussi les internautes


Les autres robots à découvrir sur le thème de l'habitat connecté

meilleurs robots nettoyeurs de piscine
Vous êtes à la recherche d'un guide complet afin d'identifier une solution recevable pour obtenir un bassin aquatique impeccable? Approfondissez vos recherches en découvrant cette liste des meilleurs robots pour piscines. Un robot automatique de cette nature va brosser de manière automatisée les bords et le fond de votre piscine pour la tenir dans un état impeccable.
meilleurs robots nettoyeurs de sols
En recherche d'une solution approuvable pour obtenir un sol resplendissant? Découvrez les avis d'experts sur les meilleurs aspirateurs robots. Un produit autonome de cette nature va prendre en charge, en toute autonomie, une grande partie de vos tâches ménagères.
meilleurs robots nettoyeurs de vitres
En quête d'un guide digital afin d'identifier une solution décente pour avoir des vitres saleté? Approfondissez vos recherches avec cette sélection des meilleurs engins robotisés laveurs de vitre. Notez bien qu'un tel accessoire va se charger d’aller nettoyer les parties vitrées de votre habitation qui sont difficiles d’accès.
meilleurs robots tondeuses
En recherche d'un guide détaillé afin d'identifier une solution saine pour avoir une jolie pelouse? Découvrez les meilleurs avis sur les meilleurs robots tondeuses automatiques. Un produit autonome de ce type va se charger de maintenir votre pelouse dans un état impeccable et cela avec un minimum de bruit.
Bienvenue sur notre site Internet dédié aux meilleurs robots.
L'expert de la robotisation
Bons plans pour trouver des promotions et des bons plans pour acheter un robot de qualité.
Notre Blog
Plan du site
Gestion des cookies

JeVeuxUnRobot
Un site internet dans le thème des robots, créé avec passion pour partager des bons plans pas chers. Bienvenue dans le monde du high tech.
Comparateur en ligne
Ce site Internet est disponible en accès libre pour trouver un robot automatique à acheter.