JeVeuxUnRobot : le comparatif des robots en 2023
JeVeuxUnRobot > Les actualités de la domotique

Que devez-vous absolument savoir à propos du test COVID nasal?

Article publié le mercredi 21 décembre 2022 dans la catégorie Bien-être.

Bien que les statistiques liées aux cas de contamination par la COVID-19 se font de plus en plus rares, le mal se propage. Il existe aujourd’hui un peu partout dans le monde, plusieurs porteurs asymptomatiques qui continuent de répandre ce virus du corona. C’est pour cela que les tests COVID nasaux sont mis à contribution pour permettre aux personnes de connaître leur état sérologique. Ainsi, ils prendront les dispositions appropriées avant que le mal ne prenne des proportions incontrôlables.

Qu’est-ce que le test COVID nasal??     

Depuis l’avènement de la COVID-19, plusieurs tests ont été élaborés pour détecter les cas de contamination. Les tests PCR restent les plus répandus. Malheureusement, il faut aller au laboratoire avant d’obtenir les résultats. Il n’est pas possible de tirer des conclusions sur la sérologie du patient instantanément.

C’est pour pallier cette limite que les tests naso-pharyngés se sont très vite répandus. Encore appelés tests COVID nasaux ou autotests antigéniques, ils sont basés sur des prélèvements d’un échantillon du mucus nasal du patient grâce à des écouvillons. Ils permettent d’avoir des résultats en quelques minutes. D’ailleurs, il est possible de réaliser ce test chez soi dès que quelques symptômes apparaissent.

Le taux de fiabilité de ces tests est évalué à plus de 90 % par la Haute Autorité de la Santé. Les 10 % d’erreurs sont liés aux défauts de prélèvements. Autrement dit, ces tests sont aussi fiables que ceux réalisés au laboratoire. Si vous souhaitez en avoir, rapprochez-vous d’un grossiste de tests antigéniques. Lisez bien la notice pour éviter des erreurs d’appréciation après le test nasal.

À quoi sert-il et quand l’utiliser??  

Comme tous les tests de dépistage, les tests naso-pharyngés permettent de déterminer l’état sérologique des personnes. Mais ceux-ci ont la particularité de détecter le virus chez les porteurs asymptomatiques ayant plus de 15 ans d’âge. C’est donc un test que vous pourrez faire même quand vous êtes bien portant pour savoir si vous avez la COVID-19.

Cependant, il est plus judicieux de le faire environ deux fois par semaine si votre quotidien vous impose le contact avec plusieurs personnes. En vérité, le virus du corona est un mal respiratoire. Les traces de l’ARN du variant Omicron de la COVID-19 est alors repérable dans le mucus nasal dès l’instant de la contamination.

Un test effectué à 10 minutes d’une contamination va donc s’avérer positif. Le test COVID nasal est souvent utile lorsqu’il s’agit de faire un dépistage collectif. Dans les écoles, les collèges et les universités, c’est hyper pratique. Pour des occasions de grands rassemblements, le test COVID nasal est très efficace pour écarter les personnes contaminées sur-le-champ.

Comment s’en procurer?? 

Les tests COVID nasaux sont accessibles à tous à différentes adresses. Depuis 2021, il est possible de l’acheter soi-même pour réaliser son propre dépistage à domicile.

Les grossistes de tests antigéniques

Le kit de dépistage COVID-19 nasal est désormais achetable auprès des grossistes de tests antigéniques. Que ce soit pour un usage personnel ou collectif, vous pouvez vous rapprocher de ces particuliers pour l’avoir. Le test est aussi en vente libre chez les revendeurs de tests. Ils s’approvisionnent aussi auprès de ces grossistes qui sont pour la plupart disponibles en ligne. Vous n’avez donc aucune crainte à avoir quant à la fiabilité et l’efficacité du kit que vous payez.

Les pharmacies

Contrairement aux tests salivaires COVID-19, les tests naso-pharyngés sont disponibles en pharmacie sans ordonnance. À défaut de contacter les grossistes de tests antigéniques sur leur site web, vous pouvez vous rapprocher de ces enseignes. Elles conservent bien les kits, mais proposent souvent des tarifs plus élevés que les grossistes.

Les hypermarchés, les supermarchés et les mini-markets

Vous trouverez désormais les kits de dépistage nasal sur les surfaces où vous avez l’habitude de prendre vos meilleurs robots domestiques. En effet, depuis décembre 2021, le gouvernement français a autorisé l’accessibilité de ces tests sur toute l’étendue du territoire. Ainsi, vous pouvez les avoir en supermarché ou sur toute autre surface commerciale. Vous n’avez pas d’ordonnance à présenter pour les acheter.

Comment utiliser son test COVID nasal?? 

Le kit de dépistage nasal de la COVID est à manipuler avec soin pour éviter un résultat peu fiable. Ainsi, l’utilisation du test se décline en trois étapes à savoir : la préparation, le test proprement dit et l’interprétation.

La phase préparatoire

La phase préparatoire consiste à se nettoyer les mains ainsi qu’une surface plane avec un gel hydroalcoolique. Ensuite, il faut sortir les composantes du kit de dépistage sur la surface nettoyée. Prenez enfin le soin d’identifier chaque outil du kit et lisez leur mode d’utilisation sur la notice.

Le test proprement dit

Dès que vous avez une idée de l’utilité de chaque élément, saisissez l’écouvillon. Suivez les étapes suivantes :

  • Introduisez-le dans une narine de manière verticale?;
  • Poussez jusqu’à ce que vous rencontriez une résistance?;
  • Tournez l’écouvillon à l’intérieur de votre narine?;
  • Faites de même pour la seconde narine si le test nasal que vous avez l’exige.

C’est ensuite le moment de passer aux interprétations.

L’interprétation

L’interprétation est inscrite sur la notice du kit. En effet, le test est positif lorsque deux bandes colorées s’affichent au niveau des zones respectives C et T. Lorsqu’une seule bande apparaît, au niveau de la zone C, le résultat est négatif. Quand vous n’avez pas ces deux cas, reprenez le test.    

Les avantages des tests COVID nasaux 

Comme évoqué précédemment, les tests COVID nasaux sont d’une extrême efficacité. Ils offrent un dépistage 100 % fiable si les prélèvements sont bien réalisés. Contrairement aux tests RT-PCR qui exigent un prélèvement sanguin et des analyses au laboratoire, les tests naso-pharyngés donnent des résultats instantanés. Ils sont donc très pratiques pour faire des campagnes de dépistage collectif. Aussi, ces kits sont disponibles un peu partout à des prix très accessibles. Vous pouvez les avoir en gros chez vous en contactant un grossiste de tests antigéniques.

Quel est le rôle d’un grossiste spécialisé en vente de tests antigéniques??   

Si les pharmacies ont gardé longtemps le monopole de la vente des tests COVID nasaux, c’est surtout pour le volet conseil. Un grossiste spécialisé en vente de tests antigéniques doit alors clarifier le processus d’utilisation aux acheteurs.

Il doit laisser des indications sur le mode de conservation des kits et les précautions à prendre après utilisation. Car faut-il le rappeler, un test de COVID nasal qui s’avère positif et jeté dans la nature est un danger.

C’est pour cette raison que le gouvernement a exigé aux distributeurs de faire du volet conseil une partie importante de leur campagne de commercialisation. Ainsi, les utilisateurs pourront faire un meilleur usage d’un kit aussi sensible.

En définitive, les tests COVID nasaux sont des autotests qui permettent d’avoir des résultats fiables de manière instantanée. Ils sont disponibles auprès des grossistes spécialisés en vente de tests antigéniques.



Offrez un cadeau sur le thème de l'art de vivre

Vous connaissez un passionné de robotique? Il affectionne le thème du bien-être? Vous désirez l'ébahir avec une idée de cadeau authentique sur le thème de la relaxation? Pour procurer du plaisir à cette personne, faites-lui livrer un outil de massage afin qu'elle se masse les jambes, le dos ou la tête en toute autonomie. Pour être absolument certain de faire le bon choix, il vaudrait mieux ausculter les possibilités disponibles auprès des meilleurs e-commerçants. C'est donc là que notre guide complet JeVeuxUnRobot vous apportera une aide précieuse pour faire une sélection parmi les meilleurs appareils de massage. Vous pourrez aisément évaluer des paramètres divers et variés pour les marques Beurer, MKHS, Lofamy et Renpho. Notre guide global vous présentera de nombreuses options telles que le niveau de paramétrage, l'efficacité ou le nombre de tête de massage qui pourront vous aider à choisir le meilleur robot pour le bien-être. Vous pourrez aisément faire la différence entre un produit démodable et une solution revigorante. Il faut noter par exemple que vous pouvez acquérir aisément un engin dédié à la détente du corps pour un tarif moyen proche de 40,00€.

Les autres articles sur le thème du confort qui intressent aussi les internautes


Les autres robots à découvrir sur le thème du bien-être

meilleurs appareils de massage
En recherche d'un comparateur afin d'identifier une solution accomplie pour réduire le stress? Voici une réponse à vos questions : meilleurs outils de massage. Un produit innovant de cette nature va se charger de vous apaiser progressivement.
meilleurs appareils de massage électrique du cuir chevelu
Vous êtes à la recherche d'une solution propice pour apporter une détente au niveau des cervicales? Approfondissez vos recherches avec cette liste des meilleurs appareils de massage de tête. Notez bien que cette famille de produits va se charger d’apaiser efficacement votre système nerveux.
meilleurs masseurs électriques pour les pieds
Vous recherchez une solution singulière pour détendre les articulations des pieds? Découvrez cette sélection des meilleurs appareils électriques de massage des pieds. Un robot automatique de ce type va vous procurer une sensation apaisante de légèreté dans les jambes.
Bienvenue sur notre site Internet dédié aux meilleurs robots.
L'expert de la robotisation
Bons plans pour trouver des promotions et des bons plans pour acheter un robot de qualité.
Notre Blog
Plan du site
Gestion des cookies

JeVeuxUnRobot
Un site internet dans le thème des robots, créé avec passion pour partager des bons plans pas chers. Bienvenue dans le monde du high tech.
Comparateur en ligne
Ce site Internet est disponible en accès libre pour trouver un robot automatique à acheter.