Pour rendre interactifs et vivants vos évènements, il est important d’avoir certains outils d’animation. Qu’il s’agisse d’une occasion festive ou professionnelle, ces accessoires renforcent le charme de votre cérémonie. Pour animer un salon ou un stand par exemple, il existe des préalables à sélectionner pour bien vivre cet évènement. Voici quelques accessoires de choix que vous pouvez acheter ou louer à de telles occasions.
Pour vivre une belle animation de stand, de salon ou d’un évènement quelconque, l’éclairage est un accessoire indispensable. Il participe à votre visibilité et sert à vous distinguer des autres. C’est pour cela qu’il ne faut pas banaliser son choix. Pour animer un stand, rassurez-vous que votre éclairage est plus captivant que celui des autres entreprises.
C’est une astuce pour attirer sur vous la lumière. Aujourd’hui, vous trouverez chez des fournisseurs comme deleage.com les éclairages appropriés pour tous vos évènements. Parmi les plus tendances, il y a :
Avec de telles lampes, vous êtes sûr d’avoir un stand super éclairé. Vous aurez ainsi plus de visiteurs pour apprécier vos services et produits.
Les socles de présentation sont des accessoires super pratiques pour faire l’exposition de vos produits. De prime abord, ils sont captivants et offrent de nombreuses possibilités de présentation. Lors de l’animation de stands, plusieurs types de socles peuvent s’avérer utiles. Les modèles modulables semblent plus pratiques et sont utilisables pour diverses occasions.
Choisissez un socle de présentation avec design et personnalisé pour donner plus d’envergure à vos expositions. Vous trouverez des modèles en carton, en aluminium ou même en polystyrène. Vous pouvez acheter ou louer la forme qui vous convient le mieux. Certains sont cylindriques et d’autres sous forme de pavé droit. Il est aussi possible d’indiquer une forme particulière à votre fabricant sur commande.
Les enseignes hautes sont des accessoires auxquels vous devez également penser dans l’animation de vos salons ou stands. Elles apportent du punch à votre évènement et vous aident à vous démarquer. De nombreux modèles captivants sont aujourd’hui disponibles à louer ou à acheter pour donner de la visibilité à vos présentations.
Vous trouverez des modèles d’enseignes animées de toutes les formes sur le marché. Les enseignes cylindriques et cubiques sont les plus utilisées pour de tels évènements. Mais, vous pouvez personnaliser cet accessoire et commander une forme assez singulière. Certains professionnels peuvent vous concevoir les enseignes hautes trapézoïdales ou pyramidales.
Les tours et vitrines sont des accessoires qui font généralement office de comptoir lors de l’animation de vos évènements. Pour des salons, vous trouverez des modèles de tours imprimées pliables super pratiques. Ceux-ci sont en aluminium et peuvent porter des panneaux souples pour vos expositions. Ainsi, vos tours jouent un double rôle.
Elles donnent du potentiel à vos stands en donnant des informations essentielles sur votre entreprise et vos produits. Elles décorent ensuite votre cadre. Les vitrines pour stand constituent aussi des accessoires efficaces qui facilitent l’aménagement de votre espace professionnel. Elles servent d’accroche pour différents évènements et agrémentent votre animation.
En matière d’animation de salon ou de stands, plusieurs détails entrent en ligne de compte. Le sol fait partie des éléments auxquels vous devez attacher assez d’attention. Pour rendre le sol captivant, des revêtements s’offrent en option. Vous pouvez miser sur des moquettes personnalisées pour décorer votre stand ou agrémenter vos évènements festifs. Les linos imprimés et les moquettes de stands sont aussi très tendance de nos jours.
Vous pouvez même commander des signalétiques au sol pour guider vos visiteurs pendant l’animation de vos salons. L’idéal est de miser sur un revêtement de sol qui répond aux robots nettoyeurs. Ces machines pourront ainsi faciliter son entretien. Un tel revêtement sera juste un peu plus coûteux que les autres. Mais normalement, vous ne dépenserez pas assez pour dénicher cet accessoire.
Pour les prises de paroles lors de vos conférences, salons ou évènements de lancement, le pupitre est un accessoire auquel il faut penser. Il doit intégrer le décor global pour donner plus de charme à l’évènement. Pour des modèles classiques neutres qui s’adaptent à tous les décors, vous pouvez opter pour la location.
Mais si vous recherchez des pupitres personnalisés à l’effigie de votre marque, faites carrément une commande. Vous verrez sur le marché, les pupitres orateurs en polystyrène ou en alu T3. Les modèles en aluminium sont bien résistants, mais sont plus onéreux que ceux en polystyrène.
Toutefois, les pupitres modulables en polystyrène sont faciles à transporter. Les professionnels ont plus de facilité à les personnaliser et peuvent vous les modifier plus rapidement. Il est possible de changer carrément leur forme si vous le souhaitez. Faites juste signe à votre fabricant de pupitres pour connaître les possibilités en vue.
Pour vos formations ou vos conférences, les chevalets sont des accessoires qui facilitent vos présentations. Ils vous servent à présenter des images, des œuvres d’art et bien d’autres produits. Vous devez les sélectionner avec assez de minutie en optant pour les tailles qui vous conviennent. C’est un paramètre assez important à prendre en compte afin qu’ils soient pratiques et rehaussent le potentiel de votre évènement.
Aujourd’hui, quel que soit votre budget, vous pourrez louer ou acheter un chevalet. Pour cause, une large gamme est disponible sur le marché. Vous trouverez des modèles en carton adhésif, en bois, en alu ou en polystyrène. Optez pour celui dont les fonctionnalités répondent à vos attentes de présentation. Les modèles en cartons et en bois sont plus sollicités à cause de la facilité à les ranger.
Pour éditer un showroom original ou un stand tendance, les mobiliers en carton s’offrent à vous en option. En vérité, ces accessoires connaissent une popularité sans précédent ces dernières années. Pour cause, ils sont pratiques, car ils sont pliables et permettent de s’inscrire dans une démarche écoresponsable. Mieux, si plusieurs entreprises misent désormais sur les mobiliers en carton, c’est parce qu’ils sont super économiques.
Selon la nature de votre évènement, vous devez choisir la taille de mobilier qui convient. Pour des produits légers et de petites tailles, les mobiliers en carton bien bas sont recommandés. Pour vos conférences ou vos réunions, vous trouverez même des tables de réunion avec chaises en carton dur. Ces accessoires sont modulables et sont hyper faciles à transporter.
Le lettrage est aujourd’hui une reproduction en 3D qui vous permet de décorer vos showrooms ou vos podiums. Vous pouvez ainsi imprimer des lettres et des chiffres en gros volume pour agrémenter vos évènements. Ceux-ci peuvent même vous servir de support lors de vos présentations de produits. Il est aussi possible de faire une découpe grand format de votre logo en polystyrène en guise d’enseigne.
Tout autre objet peut subir une reproduction en 3D pour vos évènements. C’est hyper pratique pour les campagnes publicitaires. Aujourd’hui, ils sont utilisés pour attirer l’attention de votre public cible ou de vos visiteurs. Ces accessoires rehaussent votre visibilité et donnent du punch à vos évènements. L’idéal pour qu’ils répondent à vos besoins est de les commander au lieu d’opter pour la location.
Pour vos décorations événementielles, le décor adhésif est une option très intéressante qui s’offre à vous. Aujourd’hui, il vous aide à mettre en place une déco digne d’originalité en un laps de temps. Une large gamme de décors adhésifs est disponible sur le marché offrant ainsi de nombreuses combinaisons décoratives. Vous trouverez par exemple des décors adhésifs avec effet vitrail qui proposent un charme irrésistible.
Il y a également des adhésifs modulables, du papier peint personnalisé et des vinyles diffusants. Toutes ces options décoratives sont hyper tendance et modulables. Ce qui vous permet de les changer et de les modifier à votre goût. Vous trouverez même des bâches repositionnables qui décorent, mais aident en même temps à l’affichage.
En définitive, pour bien animer vos salons ou stands, plusieurs accessoires s’invitent dans vos showrooms. Les éclairages, les socles de présentation, les enseignes hautes et les pupitres sont indispensables.